top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

La bibliothèque des âmes ♥


PAGES : 582

ÉDITION : Bayard

PRIX : 16,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Dans le Londres aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

AVIS :

C'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page de "La bibliothèque des âmes".

Comment parler parfaitement de toutes les émotions par lesquelles je suis passée lorsque j'étais plongée dans l'univers de Ransom Riggs ? Avez vous déjà eu ce sentiment lorsque vous refermez un livre de vous dire "Waouh... C'est un coup de cœur" et cela grâce à la phrase finale du roman, alors que de base, vous trouviez seulement que c'était une très bonne lecture ?

C'est ce qui s'est passé avec ce troisième tome, j'ai trouvé qu'on ne pouvait pas mieux écrire les quatre dernières lignes que celles écrites actuellement et il a été un coup de cœur pour cette raison. Je ne dis pas que tout le reste était mauvais, bien au contraire, puisque l'auteur a encore plus approfondi cet étrange univers (je me demande d'ailleurs où il a pu trouver toutes ces idées) que ce soit dans la particularité de ses personnages, dans les révélations, etc... Tous les détails avaient leur importance et l'auteur les a tous très intelligemment utilisés à un moment donné de l'histoire. Jacob et Emma vont me manquer, tout comme leurs folles aventures et tous les autres personnages. Pour conclure, "La bibliothèque des âmes" est seulement la magnifique conclusion d'une saga renversante et...particulière. :)

.

 

Note : 4.75/5

"Mes frères m'ont enseigné une leçon difficile, a-t-elle murmuré. Nul ne peut vous blesser plus cruellement que les personnes que vous aimez."

 

bottom of page