top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

L'infini + un


PAGES : 432

ÉDITION : Robert Laffont

PRIX : 17,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

AVIS :

J'ai A-DO-RÉ l'écriture d'Amy Harmon. Elle est tout simplement magnifique mais aussi accessible à un large public. Dans ce roman, l'auteure alterne les chapitres entre le point de vue de Finn et celui de Bonnie, ce qui rajoute de l'intensité et des émotions car nous avons la vision et les pensées des deux protagonistes.

Dès les premières pages, on est directement plongé dans l'univers du roman et je ne pensais pas du tout que l'histoire allait se dérouler de cette manière, et que tout ce à quoi je m'attendais était en réalité en paradoxe (n'est-ce pas)

Je m'attendais à de la romance à 100% alors qu'en réalité, bien d'autres thèmes sont abordés (la notoriété, le suicide, les maths...) Ce n'était pas pour me déplaire bien que j'ai trouvé le rythme plutôt répétitif et assez lassant au bout d'un moment (on roule, on a des problèmes, on aide, on s'aime)

Pour conclure, ce roman était addictif et Amy Harmon à achever de me convaincre de lire ses autres romans, je recommande donc aux coeurs tendres (mais pas trop !)

 

Note : 4.25/5

"Je vais peut-être arrêter de chercher ce qui est réel, maintenant que j'ai trouvé l'infini."

 

bottom of page