top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Ici et maintenant


PAGES : 314

ÉDITION : Gallimard

PRIX : 16,50 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves...

AVIS :

Le résumé m'intriguait beaucoup ; dans les romans, le voyage dans le temps est quelque chose qui m'intéresse et qui je pense, peu vraiment être exploité et détaillé.

J'en attendais beaucoup et je me suis demandée comment l'auteure allait pouvoir mettre en place l'histoire, créer la romance entre Ethan et Prenna et faire une bonne conclusion en seulement 300 pages et tout cela dans un monde post-apocalyptique.

Donc, l'intrigue se met en place plus ou moins rapidement et la romance, elle, bien après, à mon grand désespoir.J'ai trouvé certains éléments trop vite expliqués (merci les 300 pages) et c'est dommage, car l'auteure aurait vraiment pu approfondir l'univers sur plusieurs tomes.

L'action et le suspense s'intensifient au fil de l'histoire, j'ai aimé ce petit côté stressant.

Le dénouement était bien construit et cohérent. Cependant, je n'ai vraiment pas compris où voulait en venir l'auteure avec la romance entre Ethan et Prenna.

J'ai tout de même trouvé ce livre intéressant même si la fin était quelque peu décevante. Ce roman reste une belle leçon de morale.

 

Note : 3.75/5

"Nous avons construit des fusées et des cathédrales. Nous avons composé des poèmes et des symphonies. Nous avons trouvé le moyen de voyager dans le temps. Et pourtant, nous avons saccagé la planète pour satisfaire nos besoins [...]"

 

bottom of page