top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Le Labyrinthe


PAGES : 408

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX :18,50 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

AVIS :

L'écriture de James Dashner est fluide et simple, et malgré un livre assez gros, il se lit très facilement et on ne s'ennuie JA-MAIS !

Aimant de base les intrigues un peu lugubres, étouffantes je me suis vraiment dit qu'il fallait que je lise cette saga. Je n'ai pas été déçue !

Le premier tome de la saga est vraiment le meilleur des trois. On apprend à connaître les personnages au fur et à mesure des pages, le décor du livre se met en place petit à petit et on commence à se poser beaucoup de questions.

Cependant, j'avais l'impression de ne pas avancer du tout dans l'histoire. En 400 pages, très peu de questions ont trouvé des réponses.

Pour conclure sur ce premier tome, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de cœur, il manquait ce "petit truc" pour vraiment me faire adorer cette histoire.

 

Note : 4.5/5

"Le monde parut tournoyer, se fondre en un tourbillon de visages, de couleurs et de lumières. Des émotions contradictoires lui tordaient les entrailles ; il aurait voulu hurler, pleurer et vomir tous à la fois. Les garçons s'étaient tus. Quelqu'un prit la parole :

- Content de te voir, tocard. Bienvenue au Bloc.

Thomas n'oublierait jamais ces mots."

 

bottom of page