top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Deux filles + Trois [...]


PAGES : 380

ÉDITION : Albin Michel

PRIX : 15,50 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu’elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère… laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l’appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu’April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d’habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l’indépendance, mais sans perdre le sourire.

AVIS :

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de S. Mlynowski ! Elle se lit très facilement, j'adhère beaucoup. L'auteure nous parle à cœur ouvert.

J'ai aussi aimé l'intrigue, le petit côté rebelle et sans prise de tête de Vie et sa meilleure amie donnaient au roman une légèreté et quelque chose de frais. Elles faisaient tout ce qui leur était interdit, logique à l'adolescence me diriez-vous. ;)

Les personnages étaient aussi très attachants (sauf Noah que je n'ai pas pu supporter)

Il y'avait cependant un peu trop de retour en arrière qui n'apportaient pas grand chose à l'histoire à part quelques longueurs, mais ce petit bémol est vite oublié !

En bref, j'ai passé un très bon moment plongée dans cet univers typique ados. Je recommande ! :D

 

Note : 4.25/5

"Abandonnée. Souillée. Non désirée. Mise au rencart.On aurait dit que tout le monde avait une vie. Une vie dans laquelle je n’avais pas de place."

 

bottom of page