top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Miss Peregrine [...]

PAGES : 432

ÉDITION : Bayard

PRIX : 15,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

AVIS :

L'univers est terriblement addictif, entre les personnages plus intéressants les uns que les autres et la dimension temporelle détaillée à merveille (qui m'a légèrement fait penser à la Trilogie des gemmes, d'ailleurs)

Beaucoup d'ingrédients font de ce livre une petite perle mais malgré tous ces bons côtés, il n'a pas été un coup de cœur ; j'ai parfois trouvé l'écriture trop enfantine et le déroulement de l'histoire trop facile. Cependant, je vous le recommande très (très très très) chaudement. :)

 

Note : 4.5/5

"J’avais toujours eu conscience que le ciel était plein de mystères, mais je réalisais seulement aujourd’hui que la Terre l’était aussi."

 

bottom of page