top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Ma raison de respirer ♥


PAGES : 576

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX :18,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs resurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

AVIS :

Ce roman... il m'a fait passé par des dizaines d'émotions différentes, que ce soit la tristesse, la joie, la déception... J'ai adoré le côté imprévisible et courageux d'Emma, même si parfois, elle m'a vraiment tapé sur le système. Quant à Evan, il est toujours égal à lui-même, sincère, unique... je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage. Sara est la meilleure amie que l'on rêve d'avoir et est toujours aussi attachante. Et les personnages secondaires (Peyton, Serena, Meg et Cole) ont leurs défauts mais ajoutent tous un plus à l'histoire.

Le seul point qui m'a surtout dérangé dans ce dernier tome (et aussi dans les précédents) est la romance entre Evan et Emma, qui s'installe beaucoup trop lentement à mon goût ce qui avait tendance à m'agacer. Les "je t'aime moi non plus" très peu pour moi.

Je garde tout de même un avis très positif sur cette trilogie qui me faisait de l'œil depuis un bon moment. Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté et lu ces romans puisqu'ils ont tous les trois été des coups de cœur. L'univers va me manquer tout comme les personnages...

 

Note : 4.5/5

"- Je voulais avancer, tenter de vivre sans toi. Mais je ne vivais pas, Emma...

Elle a relevé la tête. Les larmes coulaient sur ses joues.

- Je ne peux pas vivre sans toi. Et tu ne peux pas vivre sans moi. Si nous ne sommes pas ensemble, alors nous ne sommes pas vivants."

 

bottom of page