top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Ma raison d'espérer ♥


PAGES : 600

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX :18,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

AVIS :

Un roman que j'ai à la fois aimé et à la fois beaucoup appréhendé.

J'ai trouvé cette lecture en demi-teinte, des passages m'ont dérangés et puis d'un coup je trouvais l'histoire plus intéressante. Les 150 dernières pages ont vraiment rattrapées ce livre.

De plus, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de suite, j’espérais que le second tome allait tourner autour d'Evan et d'Emma, de leur histoire tous les deux. Or, l'auteure s'est concentrée sur l'histoire personnelle d'Emma et a un peu laissé la romance de côté.

Encore une fois, j'ai énormément apprécié les personnages secondaires (Evan, Sara et même Jonathan, qui m'a beaucoup touché)

Rebecca Donovan a une plume très addictive, alors même si certains passages étaient plutôt long, on ne peut s'empêcher de lire la suite et d'en apprendre plus sur Emma. Ce livre est un petit coup de cœur, même si je préférai davantage le premier tome...

 

Note : 4.5/5

"- Parfois, les gens souffrent plus qu’ils ne peuvent le supporter, a-t-elle commencé. Et ils n’arrivent pas toujours à demander de l’aide. Ils sont tellement embourbés dans leur douleur qu’ils finissent par faire souffrir aussi leur entourage. J’espère que ça n’est pas ton cas."

 

bottom of page