top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Phaenix - T.1 & T.2

PAGES : 434 - 411

ÉDITION : Robert Laffont

PRIX : 17,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

On suit l'histoire d'Anaïa, 18 ans, qui a déménagé en Provence, qui débute une nouvelle vie, rencontre de nouveaux amis et commence sa première année d'université.

C'est une adolescente normale à quelques détails près... elle fait des rêves étranges où un jeune homme lui parle et constate l'apparition de mystérieux grains de beauté dans le creux de sa main, sans compter sur deux garçons, qui se comportent comme si ils la connaissaient depuis toujours...

AVIS :

Globalement, cette saga est addictive.

Bien que j'ai trouvé le premier tome un peu trop répétitif (c'était un peu le tome "mise en place de l'histoire, des personnages, etc...) contrairement au second, qui exploitait plus le côté fantastique et mythique.

Pour les personnages, j'ai adoré Eidan, détesté Enry et trouvé très niaise Anaïa (enfin, surtout dans le premier tome, dans le second, elle est plus "réfléchie")

Après, oui, il y a du suspense, mais la plupart du temps, on élucide certains mystères bien avant notre héroïne.

C'était un peu gênant, mais ça ne m'a pas empêché de continuer ma lecture plus intensément, car le "gros" mystère est ce qui m'a le plus fait tenir en haleine (logique, me diriez-vous)

Bref, même si j'appréhendais ces lectures, j'ai passé un très bon moment en lisant ces romans (lu en 2 jours...) ! :)

 

Note globale : 4.25/5

"Il donnait soudainement l’impression d’être un autre, une personne différente, plus âgée, terriblement âgée, pétrie de douleurs et de joies, de souvenirs immémoriaux qui s’inscrivaient sur les traits de son visage que je découvrais, à cet instant, parfait."

 

bottom of page