top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Je m'appelle Budo


PAGES : 431

ÉDITION : Flammarion

PRIX : 15,00 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Max est un garçon différent des autres, et Budo, son ami imaginaire depuis cinq ans, s'est donné une mission : le protéger des garçons de sa classe, des disputes à la maison aussi. Lorsque Max se fait enlever par sa maîtresse, madame Patterson, Budo, avec d'autres amis imaginaires, va tout faire pour le libérer.

AVIS :

Matthew Dicks a une écriture élémentaire, c'est-à-dire qu'il fait des phrases courtes, simples.

Il n'y a pas de grandes phrases poétiques, seulement des phrases accessibles à un large public, bien qu'elles soient tout aussi poignantes.

L'intrigue commence lentement, c'était un peu lassant au début.

Ce livre contient pas mal de suspense, c'est un peu un thriller pour les plus jeunes.

Je me posais beaucoup de questions, mais seulement quelques-unes ont trouvé des réponses (Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ?)

J'ai tout de même passé un bon moment avec les personnages, et bien que je m'attendais à cette fin, j'ai trouvé Max très ingrat...

Pour conclure, c'est un roman malin qui aborde l'autisme d'un autre point de vue et qui serait parfait à étudier en classe car il sensibiliserait intelligemment les jeunes sur cette maladie complexe.

 

Note : 3.75/5

"C'est bizarre, un ami imaginaire. On ne peut pas tomber, ni être malade, ni étouffer, ni attraper une pneumonie. La seule chose qui peut nous tuer, c'est qu'on cesse de croire en vous."

 

bottom of page