top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Eleanor Park


PAGES : 378

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX : 16,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

AVIS :

Ce que j'ai aimé dans l'écriture de Rainbow Rowell, c'est sa manière d'écrire ; elle écrit comme si elle parlait, cela donne une dimension plus conviviale et on se sent plus proche des personnages. L'auteure alterne aussi les chapitres entre le point de vue d'Eleanor et celui de Park, de cette manière, on connait les ressentis et les pensées des deux personnages.

L'intrigue sortait clairement des clichés du mec et de la nana trop canon du lycée, et c'est en partie pour cette raison que j'ai acheté ce roman, car je voulais voir quelque chose de nouveau.

L'histoire commence lentement mais une fois l'intrigue lancée, j'ai trouvé la romance entre les deux protagonistes super mignonne.

Mais Eleanor avait tendance à vraiment m'agacée, je n'ai pas compris la plupart des ces choix, et en particulier celui de la fin.

Bon, à part cette fin où je n'ai pas du tout accroché, dans l'ensemble, ce roman m'a plu. Je le conseillerai pour les lecteurs voulant une lecture sans trop de prise de tête mais avec de l'émotion.

 

Note : 4/5

"Eleanor avait raison : elle n'était jamais jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d'art. L'art n'avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses."

 

bottom of page