top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Aristote et Dante [...]


PAGES : 359

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX : 17,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

AVIS :

J'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment très poétique et jolie. Heureusement qu'il écrivait bien parce que je ne sais pas si j'aurais pu terminer ce roman, sinon.

En lisant le résumé, j'espérais avoir une espèce de quête à travers le monde, des énigmes, du suspense, tout ça (oui, je suis très loin du livre...)

Et là, quand j'ai commencé le roman, je me suis dit "Ok, j'espère que ce roman va changer et avoir ne serait-ce qu'un peu d'action", en vain. Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans cet univers, qui je trouve, est carrément plat et ennuyeux. J'avais l'impression de lire le journal intime d'un adolescent de 15 ans, qui se plaignait tout le temps. Bref, j'ai vraiment été déçue de cette intrigue.

Après, l'amitié entre Aristote et Dante est le seul point que j'ai apprécié, j'ai trouvé que c'était une bonne leçon de morale, même si cela ne m'a pas plus fait apprécié ce livre.

Je ne recommanderai pas ce roman et regrette d'avoir mis 18€ dedans.

 

Note : 2.5/5

"Je n'ai pas entendu un mot car, alors que j'observais le vaste univers, il s'est passé quelque chose en moi. A travers le télescope, le monde m'a paru plus proche et plus grand que je ne l'imaginais. C'était si beau, si impressionnant ! J'ai soudain pris conscience que quelque chose en moi avait de l'importance."

 

bottom of page