top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Maintenant qu'il est [...]


PAGES : 288

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX : 15,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Rémy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant.

À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Rémy et ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...

AVIS :

Jessica Warman a une écriture assez simple et peux donc être lue par un large public. Mais parfois, c'était un peu dérangeant car j'avais plus la sensation de lire un livre écrit pour les 10-13 ans qu'un livre "young-adult". L'intrigue était très intéressante, ça promettait un thriller un peu flippant sur les bords, avec de l'action et du suspense à toutes les pages. Cependant, l'intrigue était longue à démarrer et je me suis vraiment demandée quand est-ce que l'enquête allait commencer.

Si on ne compte pas la mise en place de l'histoire, ce livre contient une bonne dose de suspense et d'action qui monte crescendo (ainsi que le stress d'ailleurs, aha)

L'auteure a réussi à me faire tenir en haleine, je n'ai pas pu lâcher le livre à partir des 100 dernières pages.

J'attendais vraiment une fin à couper le souffle mais au lieu de ça, la fin s'est terminée bien trop vite et toutes nos questions ne trouvent pas forcément de réponses.

Pour donner un avis global, malgré quelques petits défauts, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres romans de Jessica Warman, qui ont l'air tout aussi intéressants.

 

Note : 4.25/5

"Les gentils sont récompensés et les méchants punis. Raisonner ainsi est vital, car il n’y a rien de plus effrayant que le moment où la vérité éclate : la vie est injuste et parfois cruelle. Nous ne sommes jamais à l’abri. Pour un enfant, c’est incompréhensible. Pour un adulte, c’est une raison de craindre le pire ; on peut être englouti par la tragédie d’un instant à l’autre."

 

bottom of page