top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Divergente - Quatre


PAGES : 259

ÉDITION : Nathan

PRIX : 16,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?

AVIS :

Cette fois, on retrouve Quatre (dans un hors-série) qui nous raconte son histoire avant sa rencontre avec Tris. Ce qui est plutôt dommage d'ailleurs, car justement j'aurais voulu savoir ce que Quatre pensait et avoir son point de vue sur sa relation, avoir plus détails, en fait. Mais ce n'est pas très important car son histoire personnelle rattrape un peu ce point négatif.

J'ai A-DO-RÉ ré-apprendre à le connaître, il est décidément terriblement attachant, touchant, gentil... je suis tombée sous son charme.

Donc, ce hors-série n'est bien évidemment pas indispensable à la compréhension de l'histoire mais il nous donne un peu plus détails sur les factions avant l'arrivée de Tris, l'histoire de Quatre, ses idées... J'avoue que j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers un an après avoir lu la trilogie et j'ai encore été triste de le quitter. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle et la conseille aux plus grands fans de la saga ! :)

 

Note : 4/5

"Je vérifie ma montre. Le premier initié devrait sauter d'une minute à l'autre. j'attends près du filet, large, robuste et éclairé du haut par le soleil. La dernière fois que j'ai été ici, c'était le jour du choix de ces dernières années, avant cela, c'était le jour de mon saut."

 

bottom of page