top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Love letters to the dead


PAGES : 319

ÉDITION : Michel Lafon

PRIX : 16,95 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Au commencement, c'était un simple devoir. Écrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée.

AVIS :

L'écrite de l'auteure est vraiment belle, simple, son livre se lit facilement et j'ai aimé le fait que ce soit un roman épistolaire. J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, sans termes compliqués ou venant d'un autre monde, je voulais une lecture fluide et que j'aimerai. Love letters to the dead, c'est tout ça.

Au début, je me suis dis que c'était touchant cette façon de rendre un hommage à sa sœur, puis arrivée au milieu de l'histoire la voir tout le temps pleurer, rester au même point, ne pas avancer dans l'intrigue, ça devenait un peu lourd. C'est sûrement le point qui m'a un peu agacé dans ce livre.

Sinon, la fin m'a déçue car je n'ai trouvé la révélation finale ni convaincante ni crédible. Love letters to the dead reste quand même une bonne lecture, avec, je l'avoue, de l'émotion. Je recommande !

 

Note : 3.75/5

""Tu sais sans doute ce que ça fait de décevoir quelqu'un. De décevoir tout le monde. River, tu étais un astre qui brillait de mille feux. De ceux qu'on se choisit comme bonne étoile. Jusqu'à ce qu'à force de te droguer tu y laisses ta vie. Tu crois que tout le monde à la chance de devenir une star comme toi ? Que tout le monde a de la chance d'être admiré ? d'être aimé ? De briller ? Non. Tout le monde n'a pas la chance que tu as eue. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu ta beauté. Et toi, tu ne pensais qu'à te brûler les ailes.

 

bottom of page