top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

La fille du train


PAGES : 378

ÉDITION : Sonatine

PRIX : 21,00 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

AVIS :

L'écriture de P. Hawkins est intéressante ; elle a une belle plume. Mais la lecture n'est ni fluide ni simple, à cause de la tournure de certaines de ses phrases. A la base, j'ai acheté ce livre parce que tout le monde en parlait, la plupart du temps en bien (ouuh, petit mouton que je suis) donc l'intrigue m'intriguait mais sans plus, voyez-vous.

L'action commence tellement lentement que j'ai fait une pause de 3 semaines avant de reprendre ce livre, et puis, Rachel, qu'est ce qu'elle m'a énervée ! Problèmes d'alcool, ok, boire comme ça pendant 50 pages et expliquer sa routine tous les jours ça devenait trop ennuyeux ! Elle était tellement naïve comme protagoniste...

L'histoire devient intéressante à 100-150 pages de la fin, on arrive plus vraiment à lâcher ce roman qui devient presque addictif.

Bref, j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre, les 200 premières pages sont vraiment longues et la plupart sans intérêt mais après ce passage, l'histoire devient intéressante et on commence à se poser plusieurs questions.

En tous cas, je ne pense pas que ce livre mérite toute cette publicité mais je le recommanderai aux personnes cherchant un thriller un peu glauque.

 

Note : 3.5/5

"Un soleil radieux dans un ciel sans nuages, personne à voir, rien à faire. Vivre comme je le fais, c'est plus difficile l'été, avec ces journées si longues, si peu d'obscurité où se dissimuler, alors que les gens sortent se promener, leur bonheur est si évident que c'en est presque agressif.

C'est épuisant, et c'est à vous culpabiliser de ne pas vous y mettre, vous aussi."

 

bottom of page