top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Perdue & Retrouvée


PAGES : 408

ÉDITION : Robert Laffont

PRIX : 17,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

PERDUE : Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE : Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.

Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

AVIS :

C'est le deuxième Cat Clarke que je lis. Je voulais retenter un nouveau roman de cette auteure après "Confusion" qui ne m'avait pas vraiment plu.

On retrouve la plume de l'auteur dans un environnement encore plus glauque et triste que le précédent, bien que ça ne m'ai pas déplu une seconde.

Ce livre est rempli de suspense. La grosse révélation se découvre assez rapidement, même dans les 100 premières pages on peut se douter du gros du dénouement, mais c'était volontaire de la part de l'auteure car Cat Clarke sait manipuler les lecteurs pour retourner la situation et avoir une fin encore meilleure que ce que l'on pensait avoir. (vous me suivez ? :p)

Cependant, malgré une fin vraiment bien construite, l'action était trop longue à arriver et selon moi, beaucoup de pages du roman n'étaient pas nécessaires. Arrivée aux 50 dernières pages, toutes mes questions ont trouvées des réponses et quand j'ai refermé le livre j'étais très contente d'avoir laissé une deuxième chance à cette auteure.

Je recommande aux adeptes des univers glauques, sombres, lugubres, bref... :)

 

Note : 4/5

"J'essaie de me mettre à la place de ma sœur. Retrouver sa famille après si longtemps... On doit sûrement espérer que rien n'ait changé, non ? Or beaucoup de choses se modifient, en treize ans. Une mère peut devenir l'ombre d'elle-même, un père s'installer avec un charmant français, et une petite sœur arrêter de construire des châteaux de sable pour élever un mur en béton armé autour d'elle."

 

bottom of page