top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

#EnjoyMarie


PAGES : 216

ÉDITION : Anne Carrière

PRIX : 15,00 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une autobiographie… à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

AVIS :

J'ai remarqué que peu de personnes avaient adhérées à l'écriture de ce livre. Moi, j'ai aimé la plume de Marie, j'ai aimé l'écriture simple et même parfois brouillon, on voit que ce n'est pas une pro et c'est ce qui fait le charme de ce roman. Et puis sa manière d'écrire et de s'ouvrir était tellement adorable que je ne pouvais pas ne pas apprécier. EnjoyPhoenix nous raconte sa vie d'adolescente sur 200 pages, j'ai adoré me retrouver dans quelques unes de ses situations. Certes, ce n'est pas un livre où vous aurez de l'action, du suspense, mais c'est un livre qui est très agréable à lire lorsque vous voulez vous détendre ou lors les vacances d'été. Ce roman fait sourire, vraiment, il avait quelque chose de frais. J'ai beaucoup apprécier que Marie se livre toujours plus à nous, c'est un bouquin que je recommande à tous les adolescents ! :)

 

Note : 4.75/5

"Je tweete, tu spames, il streame, nous buzzons, vous hackez, ils émoticônent."

 

bottom of page