top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Les 100 - T.3

PAGES : 346

ÉDITION : Robert Laffont

PRIX : 17,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Survivre.

Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer.

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler.

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre.

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé..

AVIS :

J'avais hâte de finir ce troisième tome pour enfin pouvoir donner un avis constructif sur cette trilogie ! L'intrigue est encore une fois intéressante, mais l'auteure ne détaillait pas assez certains passages. Il y a pas mal d'action dans ce dernier tome.

La romance a définitivement (sans être entièrement effacée) laissé place au suspense et aux révélations. Je vous avoue aussi que j'avais un peu peur d'être déçue de la fin de la trilogie, et j'ai été déçue. Elle était bien trop rapide et un peu bâclée.

Les questions que je me suis posée au cours de ma lecture, ont, pour la plupart trouvées des réponses. Le troisième tome est un petit peu en dessous des deux premiers, à cause de le fin mais aussi de la sensation de "tourne-en-rond".

Mais je ne sais pas, cette saga a un truc, un truc qui m'a fait que j'ai quand même a-do-ré.

Bref, je recommande à tous les adolescents, une bonne découverte.

 

Note : 3.5/5

"Glass bat des paupières. Elle se trouve dans un espace si grand qu'elle n'en distingue pas les murs ; le plafond transparent rempli d'étoiles semble être à plusieurs kilomètres d'elle. Lentement, elle commence à comprendre, et sa confusion se transforme en émerveillement."

 

bottom of page