top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Confusion


PAGES : 418

ÉDITION : Robert Laffont

PRIX : 17,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

AVIS :

C'est le premier roman de Cat Clarke que j'ai lu, le résumé me donnait énormément envie de le lire !

L'écriture est très fluide, l'histoire se lit donc facilement.

L'intrigue était vraiment très intéressante ; un univers sombre (comme j'aime haha) et une protagoniste mystérieuse qui semblait cacher beaucoup de choses.

Je me demandais quelle tournure prendrait l'histoire pour qu'elle reste plausible et ce, sans pencher sur le fantastique. Et ce retournement de situation était juste incroyable, à la fois tellement logique mais aussi tellement tordu.

Cat Clarke arrive parfaitement à parler de sujets difficiles sans pour autant nous donner envie de déprimer après avoir refermé le livre et ça, c'est très fort !

Confusion est un livre sauvé par sa fin, car honnêtement j'ai trouvé tout le milieu du roman longuet même si cette lecture ne fut pas désagréable pour autant.

 

Note : 3.5/5

"Je n'étais pas plus déprimée qu'un autre jour. Pour une bonne et simple raison : je ne me suis jamais sentie heureuse , jamais vraiment. Comme si je m'étais contentée de vivre un jour après l'autre dans une sorte d'étrange vide émotionnel. Ça ne veut pas dire que je n'étais pas heureuse par moments – évidemment, que ça arrivait, mais toujours par instants fugaces, tous volés avant même que j'aie eu le temps de les apprécier."

 

bottom of page