top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Lucides


PAGES : 373

ÉDITION : Robert Laffont

PRIX : 18,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice prometteuse à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon. Vient ensuite le tour de Maggie... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ? Sloane et Maggie vont devoir trouver une réponse, sinon elles risquent de sombrer dans la folie. Pour l'une d'elles, cela signifiera tout abandonner : son quotidien, son amour, elle-même ; juste au moment précis ou elle s'était découvert une raison de vivre.

AVIS :

J'ai lu ce livre en deux parties : la première étant la (loooongue) phase de mise en situation, de "racontage de vie", de description de la vie de deux adolescentes de 17 ans.

La deuxième partie était la partie "embrouillage" (non, ce mot n'existe pas)

Cette partie, en gros, c'était, trop d'informations, trop de mélange, trop d'incompréhension.

Quand j'ai refermé le livre je me suis repassée toutes les théories possibles dans ma tête sans trouver la moindre réponse plausible et cohérente car je n'ai tout simplement pas compris la fin.

Impossible pour moi de ne pas comprendre le final d'un livre, alors j'ai fait quelques petites recherches sur les blogs et quand j'ai enfin compris le dénouement, je me suis dit en fin de compte "Mince. je suis passé à côté de quelque chose, il y avait vraiment de l'idée..." et qu'est ce que j'étais déçue !

En fin de compte, je n'ai pas aimé l'écriture des auteurs mais l'histoire était intrigante et je ne peux pas trop leur en vouloir de ne pas avoir tout bien saisi.

C'est en réalité un livre très psychologique, qui nous fait réfléchir, douter etc...

Je le conseille vraiment aux gens qui aiment les choses compliquées et un peu "fouillis" (excusez-moi du terme...)

Pour conclure, j'ai passé un bon moment pendant une centaine de page donc une petite déception pour ce livre qui me donnait tout de même très envie...

 

Note : 1.5/5

"Il y a des moments où je suis épuisée de protéger mon secret. Des moments, comme hier matin, où je me tâte : et si je leur disais la vérité ?

Mais la peur que le barrage cède et que le tsunami de ma folie nous engloutisse tous est bien plus forte que le fardeau du secret."

 

bottom of page