top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Le Remède Mortel


PAGES : 382

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX :18,50 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

AVIS :

J'étais ravie de replonger dans l'univers de l'auteur mais j'en suis ressortie tellement triste ! Dans ce dernier tome, j'avais l'impression que J. Dashner voulait juste terminer son livre vite fait bien fait. Vraiment dommage ! Il y avait tout de même un petit peu plus de suspense que dans la Terre Brûlée.

On a, pour la plupart de nos questions, des réponses. Mais la révélation finale ne m'a pas vraiment fait l'effet que j'attendais. Je m'attendais vraiment à un truc du genre "Ok, ce tome était moins bon que les deux premiers mais, ce final, waouh, ça rattrape tout !" mais, non, en fait. Cette fin ne m'a pas vraiment plu, elle était trop bâclée, trop rapide, pas assez organisée.

Pour conclure, je recommande quand même cette saga, car il faut avouer que c'est une dystopie originale qui mérite largement d'être lue mais il manquait vraiment de romantisme là-dedans.

Tout de même une bonne découverte !

 

Note : 3.75/5

"Puis ils se passa quelque chose d'étrange. En regardant par la portière, Thomas vit un fondu à une dizaine de mètres, qui le regardait fixement. Il lui fallut une seconde pour s'apercevoir qu'il s'agissait de son ami.

Newt."

 

bottom of page