top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

La Terre Brûlée


PAGES : 414

ÉDITION : Pocket Jeunesse

PRIX :18,50 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

AVIS :

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins bon que le premier, cependant, l'action qu'il y avait dans le livre pardonnait ce petit défaut et c'est grâce à ça que l'auteur à réussi à me faire tenir en haleine pendant 400 pages.

James Dashner nous embrouille le cerveau quant à la sincérité des personnages, les alliés et les ennemis, etc, ce qui ajoutait un peu de suspense à ce second tome.

J'espérais un semblant de romance entre certains personnages et j'avoue que sur ce point, j'ai été déçue.

Pour conclure sur ce deuxième tome, l'histoire est toujours bien et captivante. On en découvre un peu plus sur le WICKED et ses idées, ce qui encourage le lecteur à continuer la saga.

Cependant, il y avait ce nouveau décor qui était selon moi, moins bon que celui du labyrinthe et ce changement d'univers m'a peut-être un peu déçue dans le fond ?

 

Note : 4/5

"Il s'adosse contre la paroi et réfléchit à ce qu'elle vient de dire. Qu'ils ont beaucoup de chance d'être en vie. Elle n'a jamais rien dit de plus vrai."

 

bottom of page