top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Divergente - T.3


PAGES : 468

ÉDITION : Nathan

PRIX : 16,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

AVIS :

L'intrigue est bonne mais toujours moins que les deux premiers tomes.

Voyons-voir...toujours de l'action et un petit plus de suspense. J'ai beaucoup aimé "l'avant-dernière fin", il y avait un but, des réponses aux questions, c'était vivant, et là, j'ai apprécié.

Puis vient la fin, la vraie fin, le truc qui gâche tout. Pourquoi l'auteure a décidé de faire ça ? Franchement, je n'ai pas compris, ça m'a énervé et énormément frustrée. Bon, il faut avouer que c'était très prévisible aussi vu comment était construite et racontée l'histoire dans ce troisième tome (mais j'espérais toujours que non)

J'ai quand même aimé cette trilogie. Je la recommande car, malgré quelques éléments qui m'ont vraiment dérangés, j'ai, en partie, passé de très bon moments dans cet univers.

 

Note : 3.75/5

"Depuis tout petit, je sais une chose: que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas. Mais je suis en train de découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."

 

bottom of page