top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Divergente - T.2


PAGES : 461

ÉDITION : Nathan

PRIX : 16,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

AVIS :

L'écriture de V. Roth ne cesse de s'améliorer et de devenir meilleure au fil des tomes ! Mais j'ai trouvé l'intrigue moins intéressante que le premier livre, dommage.

Encore une fois, il y a plus d'action que de suspense ; de l'action qui n'arrête pas et qui alterne très souvent avec des moments plus calmes et plus reposants.

Les passages les plus mouvementés sont surtout des combats et des batailles et c'est dans ces moments-là que j'arrête le plus souvent de respirer par peur qu'il arrive quelque chose à Tris ou à Quatre.

La fin de ce second tome m'a laissé perplexe mais j'avoue que l'auteure m'a énormément donné envie de lire le troisième et dernier livre de la saga.

Bref, un tome un peu moins bon que le premier mais qui se lit toujours très rapidement et facilement. Je recommande, pour le moment ils valent le coup !

 

Note : 4/5

"Je décide de garder le T-shirt pour me rappeler pourquoi j'ai choisi les Audacieux. Non pas parce qu'ils sont parfaits. Parce qu'ils sont vivants. Parce qu'ils sont libres."

 

bottom of page