top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Divergente - T.1


PAGES : 448

ÉDITION : Nathan

PRIX : 16,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

AVIS :

J'adooore l'écriture de Veronica Roth ! Fluide, belle, j'achète !

Ce roman contient pas mal d'action, j'ai directement apprécié Quatre et le tempérament de Tris.

Selon moi, le premier tome d'une série est le tome qui doit être le plus addictif, c'est là où on découvre les personnages, les lieux, l'intrigue et c'est aussi là où l'on juge si on va aimer la saga, ou pas.

Ce tome 1 est prometteur, je l'ai beaucoup apprécié. L'auteure a crée des bases solides et une intrigue intéressante, cependant, je me demande VRAIMENT comment elle va pouvoir continuer et enchaîner sur le deuxième livre en ayant clos son premier tome avec une fin aussi étrange.

Malgré ça, je recommande, le succès de "Divergente" est mérité.

 

Note : 4.25/5

"Je tends le bras. Mon sang tombe sur la moquette entre les deux coupes. Puis, avec un tressaillement irrépressible, je projette ma main en avant et mon sang grésille sur les charbons.Je suis égoïste. Je suis courageuse."

 

bottom of page