top of page
Un genre préféré ?
Mes derniers coups de ♥
Séléctionne un mois :

Nos étoiles contraires


PAGES : 336

ÉDITION : Nathan

PRIX : 16,90 €

---------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS :

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

AVIS :

Avant d'acheter ce livre, je savais que la fin n'allait pas me plaire et pourtant, je l'ai quand même acheté. L'écriture de John Green est magnifique, à la fois fluide et poétique.

En 200 pages, je me suis attachée à Hazel et Augustus, à leur couple parfaitement imparfait et puis là ! BIM ! Le drame, la fin tragique, LE truc qui casse le mythe.

Je suis tellement déçue de ne pas avoir eu ce "truc" que tous les lecteurs de Nos étoiles contraires ont eu quand ils ont refermé le livre... Tellement déçue de ne pas avoir dit "Wouh, c'est un livre merveilleux."...

J'ai beaucoup apprécié les personnages mais je trouvais que l'histoire était parfois ennuyeuse. Bref, je n'ai pas aimé ce livre plus que ça.

Dommage, c'était émouvant et bien écrit mais il y avait quelque chose qui bloquait.

 

Note : 3.25/5

"Je suis amoureux de toi et je sais que l'amour n'est qu'un cri dans le vide, que l'oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu'un jour viendra où tout ce qu'on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi."

 

bottom of page